FundsXML France

Actualités

Solvabilité 2

FundsXML France a travaillé très tôt sur les conséquences de la nouvelle réglementation européenne dite « Solvabilité 2 » qui concerne au premier chef les clients assureurs des sociétés de gestion, mais aussi l’ensemble des sociétés de gestion ayant recours à la multi-gestion.


Le Club AMPERE* a pris l’initiatve de proposer un format permettant de véhiculer des inventaires de portefeuille adaptés au reporting Solvency II.
Ces travaux ont fait l’objet de compléments en Allemagne et au Royaume-Uni pour aboutir à un consensus des trois grands pays sur ce qui est désormais appelé le « Format Tripartite », validé par L’AFG (FR), le BVI (DE) et The Investment Association (Nouvelle désignation de l’IMA UK).

FundsXML France a développé une implémentation de ce Format Tripartite en langage XML.
Ce format de message, dénommé « XML Tripartite Format » ou »TPT » est décrit en détail à la page Solvency II. Il peut aussi être téléchargé gratuitement.

Nouveau :

Des outils de conversion des messages entre les versions V2 et V3 du TPT, et entre leurs implémentations CSV et FundsXML, ont été développés par FundsXML France.
Pour en savoir plus, rendez vous sur la page TPT – Outils de conversion

 

* Asset Management PErformance and REporting : Groupe de réflexion composé de spécialistes de la mesure de performance et du reporting financier dans le domaine de la gestion d’actifs.